Quelles sont les origines de l'ongle noir et comment le traité ?

Un ongle noir est une condition dans laquelle l'ongle du gros orteil ou de l'un des autres orteils se décolore et s'épaissit. Cet article vous fournira des informations nécessaires sur les origines de l'ongle noir et comment s'en débarrasser.

Quelles sont les origines de l'ongle noir ?

Les ongles noirs ne sont pas toujours un signe d'infection. C'est une idée fausse commune que les ongles noirs sont toujours causés par une infection.

En parallèle : Quel est le dispositif adapté pour faire l’ionophorèse chez soi ?

 

Il existe de nombreuses autres causes d'ongles noirs que de simples infections. Les traumatismes et les blessures peuvent provoquer des ecchymoses sur le lit de l'ongle et lui donner une couleur sombre. Le vieillissement modifie également la teinte naturelle de l'ongle du blanc rosé au brun ou au noir, car il perd son élasticité et devient plus sec et plus fin avec le temps.

En parallèle : Comment la digitalisation peut améliorer la relation client ?

 

Les ongles noirs peuvent être aussi causés par un hématome, un mélanome, un changement de pigmentation ou par des pathologies sous-jacentes comme un diabète, une anémie, une maladie cardiaque ou une maladie rénale.

 

Comment traiter les ongles noirs ?

Traiter les ongles noirs n'est pas une tâche facile. Le meilleur traitement pour les ongles noirs est la prévention. Les mesures préventives que vous pouvez adopter sont en autre le port de chaussures bien ajusté ou le port de claquettes si vous avez l'habitude d'utiliser des douches publiques. Vous devez aussi éviter les surexpositions un rayon UV et aussi traiter les éventuelles maladies sous-jacentes.

Assurez-vous que vos pieds sont propres et secs en tout temps. Si vous souffrez de diabète ou de toute autre maladie qui rend difficile la guérison de vos pieds, assurez-vous de porter des chaussettes trouées lorsque vous êtes dans des lieux publics comme les piscines publiques ou les gymnases.