L'ionophorèse pour combattre l'hyperhidrose des pieds

L'ionophorèse à domicile est un excellent moyen de combattre l'hyperhidrose de vos pieds. Elle est également beaucoup plus abordable et pratique. Cet article, vous fournira des informations sur ce qu'est l'hyperhidrose et comment s'en débarrasser avec l'iontophorèse.

Qu'est-ce que l'hyperhidrose ?

L'hyperhidrose est une affection qui amène un individu à transpirer de façon excessive. Il existe deux types d'hyperhidrose : primaire et secondaire. L'hyperhidrose primaire se produit lorsque la transpiration commence à la puberté, et peut être héréditaire ou acquise. L'hyperhidrose secondaire se produit lorsque la transpiration survient à la suite d'une autre affection, comme l'anxiété ou la ménopause.

A voir aussi : Comment la Virilblue agit-elle pour améliorer la virilité ?

Hyperhidrose primaire

Dans ce type d'hyperhidrose, il n'y a pas d'autres symptômes que la transpiration excessive des aisselles, des paumes, des pieds et de la plante des pieds.

Hyperhidrose secondaire

Ce type présente des symptômes supplémentaires tels que des bouffées de chaleur ou des sueurs nocturnes en plus d'une transpiration accrue sur les zones les plus actives du corps comme les mains, les pieds et les aisselles.

A lire aussi : Quelles sont les informations essentielles à savoir sur les plugs anaux ?

Comment l'iontophorèse combat-elle l'hyperhidrose ?

L'ionophorèse est un traitement de la transpiration excessive des mains et des pieds. C'est un traitement efficace qui ne nécessite aucun temps d'arrêt et aucun temps de récupération.

La procédure s'effectue en plaçant vos mains ou vos pieds dans de l'eau reliée à une machine qui envoie un léger courant électrique dans l'eau. Le courant électrique traverse la peau, créant une sensation de picotement. Le résultat est une réduction de la production de sueur dans la zone traitée.

Il est important de noter que l'iontophorèse ne fonctionne pas bien avec les personnes atteintes de diabète ou de maladie vasculaire périphérique, car elle peut entraîner des complications.