Que consommer pour augmenter les globules blancs ?

Les globules blancs sont en majeure partie le système défensif de l'organisme humain. Par leur défense, les corps étrangers indésirables à l'organisme et les bactéries se voient absorber. L'immunité des globules blancs est due au fort taux de cellules par microlitre dans le sang allant de 4000-11000. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas ce niveau de globules dans leur organisme. Découvrez dans cet article les produits alimentaires adéquats pour augmenter la barre de globules blancs dans le sang.

Consommer des aliments protéiques

Un menu équilibré contribue à la moelle osseuse de part, la libération des nutriments que nécessite cette dernière. La moelle osseuse occasionne la production de globules blancs. Ces derniers sont des cellules, qui se composent principalement de protéines. Cela relève de ce fait la nécessité de l'augmentation de produits riches en protéines. Par conséquent, vous devez manger des aliments protéiques comme la viande, le poisson, les œufs ainsi que les produits légumineux.

A lire en complément : Graisses saturées : tout ce que vous devez savoir !

Manger des aliments de bonnes graisses

Certains produits en graisses ne sont pas mal en soi pour leur fonction. Les graisses saturées pour cause de solidification en certaines températures sont proscrites de peur d'amplifier la crise cardiaque. Venant aux insaturés, elles restent ambiantes et ne se solidifient point en refroidissant ce qui permet l'absorption des vitamines liposolubles. Les huiles riches en graisses insaturées favorisent le développement des globules blancs. Le mieux ici serait de faire usage de ces huiles comme l'huile d'olive, d'huile d'avocat, d'huile de colza pour une alimentation pure.

Privilégier des aliments riches en glucides

Les aliments concentrés en glucides doivent faire partie à 50% au minimum aux besoins quotidiens d'un homme. Ils produisent au corps l'énergie idéale pour synthétiser les globules blancs. Il est à noter que les fruits et les légumes apportent les hydrates de carbone nécessaire pour la production des globules blancs.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les méthodes efficaces proposées par les coachs pour améliorer le sommeil du bébé ?