Éperon calcanéen : signes d'apparition et mesures à prendre

Une bonne posture et des mouvements quotidiens sont souvent considérés comme allant de soi. C'est l'apparition d'une douleur au pied qui attire votre attention sur ce point. Cet article fournit des informations sur les facteurs contributifs, les symptômes et les approches pour résoudre les épines calcanéennes.

Aperçu de l'épine calcanéenne

L'épine calcanéenne est une douleur qui survient dans le talon des pieds. Il s'agit d'une légère déformation des os du pied due à une accumulation de calcium. Il s'agit d'un phénomène naturel de l'organisme qui permet de renforcer le système osseux. Certaines personnes ressentent une douleur, mais d'autres non. L'inflammation qui en résulte est connue sous le nom de fasciite plantaire.

Avez-vous vu cela : Découverte du cbd : ses bienfaits naturels

Comment reconnaître l'apparition d'une épine calcanéenne ?

Les symptômes de l'épine calcanéenne ne sont pas si évidents. Cependant, vous pouvez ressentir

- Une douleur intense et inhabituelle au niveau du talon,

Cela peut vous intéresser : Quels types de produits propose spécifiquement la pharmacie et parapharmacie en ligne pharmashopi ?

- Une sensation d'épine traversant le corps,

- Une douleur dans les talons lorsque vous vous tenez trop debout. Vous ressentez également cette douleur lorsque vous marchez sur une longue distance.

Comment savoir si vous avez une épine calcanéenne ?

Dans ce cas, vous devez vous renseigner sur le stade de la maladie. Toutefois, si vous ressentez une sensation de picotement dans les talons, consultez votre médecin. L'épine calcanéenne se présente sous deux formes. Votre médecin peut vous en dire plus à ce sujet.

Quels sont les facteurs de risque de l'épine calcanéenne ?

Il n'y a pas de causes classiques de l'épine calcanéenne. Mais elle peut se produire lorsque la pression exercée sur les pieds est trop forte. Voici donc quelques causes :

- Les femmes qui portent des talons hauts,

- Les personnes en surpoids,

- Les personnes ayant des pieds plats ou creux,

- la course à pied

- l'âge

- Exercice insuffisant,

- Inadéquation entre les jambes.

Comment traiter l'épine calcanéenne ?

La meilleure solution consiste à consulter un médecin spécialiste. Il est le mieux placé pour vous guider dans les étapes suivantes.

L'ostéopathie pour les épines calcanéennes est-elle une bonne option ?

La meilleure solution consiste à consulter un ostéopathe en cas de douleur due à une épine calcanéenne.