Comment se débarrasser d’un cor au pied ?

Le cor est une pathologie du pied qui se traduit par un épaississement et un durcissement de la peau des pieds. Il arrive en effet à tout le monde d’en souffrir. Mais l’essentiel est de savoir comment s’en débarrasser. Si vous êtes désireux d’en apprendre, alors vous êtes à l’adresse. Cet article est pour vous.

Cause du cor du pied

Les causes majeures du cor sont les frottements et les pressions répétés. En effet, cela peut survenir de différente manière que ce soit volontairement ou non. On distingue entre autres : le port des chaussures serrées et inadéquates, la fracture d’un orteil, etc.  Cependant, il faut savoir que vous pouvez y remédier en mettant en œuvre un traitement adéquat. Il en existe d’ailleurs de multiples qui peuvent vous aider.   

Cela peut vous intéresser : Formation magnétiseur à Lyon : apprenez à magnétiser avec confiance et sérénité

Traitement pour soigner le cor

Pour traiter le cor sur vos pieds, sachez que de nombreuses options de traitements vous sont possibles. Il s’agit notamment :

·        Traitement au baume tigre qui consiste en effet à appliquer du baume sur la portion touchée par la pathologie et à la masser. Elle est simple et quelquefois efficace.

A découvrir également : Quelles sont les maladies que le CBD peut traiter ?

·        Éliminer le surplus de peau avec de la râpe électrique ou de la pierre ponce ;

·        Traitement avec les médicaments kératolytique tel le pansement coricide à l’acide salicylique

Mise à part ces méthodes curatives immédiates, vous pouvez aussi opter pour des solutions naturelles. Une première simple est d’éviter de frotter l’orteil durant un bon mois, période de renouvellement du cycle de la peau. Pour la mener à bon terme, il serait judicieux de placer aux alentours de l’orteil un pansement circulaire pour faciliter la guérison.

Il ne faut sans doute pas oublier de notifier la pédicure parmi ces méthodes. Lorsque votre pathologie arrive à un stade inflammatoire douloureux, un rendez-vous chez ce spécialiste serait une meilleure solution pour vous soulager.