Réflexologie plantaire et acupression

L'acupression est un moyen préventif et curatif provenant de la médecine chinoise. Elle consiste à masser les pieds de la zone précise allant à la voûte plantaire au cou-de-pied. La réflexologie plantaire se spécialise dans le domaine de l'acupression dont le but est de faire fonctionner les étapes d'autoguérison. Apprenez dans cet article, l'utilité de la réflexologie plantaire et de l'acupression.

 

A lire aussi : Comment reconnaître une urgence médicale ?

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La science de la réflexologie plantaire ne se révèle pas toujours bien claire, cependant plusieurs recherches témoignent de son efficacité à calmer les douleurs. Comme cette méthode se veut non invasive, la réflexologie est approuvée avec certaines raisons anecdotiques d'effets positifs. Quelques études ont démontré par exemple que l'efficacité de la réflexologie a diminué chez certaines personnes en voie d'hospitalisation.

 

A voir aussi : Que consommer pour augmenter les globules blancs ?

Quelques bienfaits qu’on lui reconnaît:

·        favorisent le sommeil et le bien-être

·        aiderait à lutter contre le stress

·        améliorerait la circulation sanguine

·        soulagerait certains maux comme le syndrome des jambes sans repos

·        pourrait équilibrer les fonctions vitales

·        éliminerait les toxines

 

Tirer profit de la réflexologie plantaire

 

La meilleure manière est d'aller voir un réflexologue  certifié pour la consultation. Ce dernier devrait être un expert qui à la qualité d'acupression et des bases de la médecine traditionnelle Chinoise. Votre entretien avec le réflexologue aura le but d'exposer vos attentes, vos peines et vos éventuels traitements parallèles.

Par la suite, vous vous couchez lors de certaines actions pour permettre au spécialiste de bien faire son travail. Il fait alors un effleurement pour les pieds dans le but de localiser les nœuds et le dysfonctionnement d'organes. Le massage proprement dit vient ensuite suivie de la stimulation des parties réflexes afin d'établir à nouveau les flux d'énergie. Il ne fait aucun doute que le massage des pieds est agréable ! De l'instant où votre docteur vous le recommande, allez-y.