Quels sont les critères de choix d’une alèse ?

Une alèse, encore appelé protège ou couvre matelas, est un produit médical qui sert de protection à votre matelas. Elle protège également son utilisateur contre les allergènes et les irritants. Vous trouverez un bon nombre de modèles de ce produit sur le marché lors de l’achat. Il faudra savoir choisir, sinon vous risquez de gaspiller de l’argent pour au final acheter un produit non efficace.   

Le matériau de fabrication de l’alèse 

                Si vous souhaitez acheter une bonne alèse médicale, rendez-vous sur ce site pour avoir les meilleures informations sur les critères de choix. Ce produit doit être choisi avec soin et attention. En premier, il est important que vous portiez votre regard sur la matière qui a servi à la conception de l’alèse. 

En parallèle : Comment choisir le bon kinésithérapeute pour vos besoins de rééducation ?

                L’alèse est installée sur le matelas pour procurer un confort et une protection au matelas et à celui qui se repose là-dessus. Pour cette raison, il ne faudrait pas accourir vers n’importe quelle matière. Le coton est le meilleur matériau que l’on puisse recommander pour un tel produit. Ainsi, vous devez vous tourner vers une alèse 100 % coton. Renseignez-vous sur place pour savoir si l’alèse que vous avez en face de vous correspond effectivement à cette caractéristique. Le pur coton est généralement très agréable au toucher. 

 À ce niveau, l’alèse en coton peu épaisse ne pourra pas protéger efficacement votre matelas. Pour cela, vous devez jeter un coup d’œil au grammage. Privilégiez une alèse assez épaisse. Cette dernière aura une forte capacité d’absorption pour contenir vos sueurs et pertes urinaires. Avec une alèse coton de grammage supérieur ou égal à 400, vous aurez la solution parfaite. 

Dans le meme genre : Prendre soin de votre dos avec des coussins : Un guide complet

L’aspect imperméabilité de l’alèse 

                L’alèse est là pour contenir les sueurs et les fuites urinaires pendant vos heures de sommeil, le jour comme la nuit. Si cet ensemble de liquides traverse l’alèse et pénètre votre matelas, il y aura certainement un dépôt de tache qui sera très difficile à enlever. Pour éviter cela, vous devez contrôler l’aspect imperméabilité de l’alèse avant de l’acheter. Il faudrait alors que l’alèse achetée soit 100 % imperméable. 

La taille et la forme de l’alèse 

                Une alèse se choisit en tenant compte de la taille de votre matelas. Vous devez alors choisir une alèse qui couvre parfaitement le matelas afin de ne pas laisser déborder un quelconque liquide. Si vous êtes le type de personne qui a habituellement des nuits agitées, choisissez une alèse à rabat. Cette forme d’alèse a des bords que vous pourriez enfoncer dans les côtés du matelas. Une alèse classique est aussi recommandée dans de pareils cas. 

                L’autre chose à vérifier est l’aspect jetable ou lavable de l’alèse. Ici, le choix est personnel en fonction des moyens. Si vous avez la capacité financière pour renouveler fréquemment votre alèse, optez pour l’alèse jetable. Le cas échéant, choisissez simplement l’alèse lavable. Dès que vous sentez que celle-ci est sale ou dégage une forte odeur, lavez-la puis replacez-la après séchage.