Quelles sont les informations essentielles à savoir sur les plugs anaux ?

Les plugs anaux, bien qu'ils soient considérés comme un sujet tabou, sont un élément central d'une sexualité épanouie. Ils sont généralement utilisés pour explorer de nouvelles sensations et améliorer la vie sexuelle d'un couple. Que faut-il savoir sur cet outil de plaisir ?

Qu'est-ce qu'un plug anal ?

Il existe une large gamme de plugs. Ce jouet sexuel a été pensé et fabriqué pour être inséré dans l'anus. Le but d'une telle manœuvre est de stimuler les nerfs présents dans cette partie afin de faire monter l'excitation de l'utilisateur. 

A voir aussi : Bénéficiez de l'expertise et savoir-faire d'un masseur - kinésithérapeute sur Strasbourg

Quelle est l’utilité de ce jouet sexuel ? 

Lorsque la décision de prendre un plug anal est prise, il faut juste à veiller à l’écoute de l’autre partenaire. Cela, pour vivre une belle expérience à deux. À noter que ce jouet sexuel peut être utilisé : 

  • à des fins de plaisir ;
  • pour la préparation à une pénétration anale ;
  • pour des jeux de domination et de soumission ;
  • etc.

Il est à noter que l’utilité principale d’un plug anal réside dans la capacité qu’il a de stimuler les terminaisons nerveuses sensibles de la région anale. Avec cette fonctionnalité, il procure une sensation de plénitude et de plaisir intense à celui qui en a l’usage. 

A voir aussi : Quelles sont les méthodes efficaces proposées par les coachs pour améliorer le sommeil du bébé ?

Quelles sont les caractéristiques d'un bon plug anal ?

Un bon plug anal est le jouet conçu avec soin pour garantir la sécurité, le confort et le plaisir de chaque utilisateur. En termes de caractéristiques, il convient de vérifier certains point comme : 

  • des matériaux sûrs : silicone, verre trempé ou acier inoxydable sont quelques-uns des matériaux qu'il est conseillé de choisir pour le plug. En plus d'être faciles à nettoyer, ce sont des matériaux hypoallergéniques ; 
  • la présence d'une base élargie : la base élargie dont il est question ici, c'est le bout du jouet. Il faut alors s'assurer qu'il en possède pour empêcher toute migration excessive dans l'anus et qui pourrait nécessiter une intervention médicale ;
  • la taille appropriée : pour une première utilisation, il est recommandé de commencer par des tailles plus petites. Ensuite, la progression se fera tout doucement et graduellement. 

Quels sont les types de ce jouet, leurs avantages et inconvénients ?

Il y a plusieurs types de plug sur le marché du plaisir. Il suffit d’en connaître les spécificités. Pour aller dans les détails, il y a : 

  • Les plug anal classiques : ils sont considérés comme les modèles les plus basiques du jouet et mesurent entre 3 et 5 pouces de long. Ce type de plug est généralement lisse et simple.
  • Les plugs vibrants : ce type de jouet sexuel est  conçu pour offrir une stimulation anale tout en fournissant des vibrations agréables. Ils sont souvent dotés de différentes vitesses et modes de vibration. Il revient donc à chacun de personnaliser leur expérience. Ils sont parfaits pour ceux qui souhaitent explorer de nouvelles sensations et intensifier leur plaisir.
  • Les plugs ventouse : les plugs ventouse sont des dispositifs anaux équipés de ventouses à leur base. Ces dernières permettent de fixer fermement le plug sur des surfaces lisses comme des murs, des sols ou des meubles. Avec un tel dispositif, l'utilisateur a les mains libres pour d'autres jeux coquins. Ils sont surtout appréciés pour leur polyvalence. 
  • Les plugs en silicone : les plugs en silicone sont des jouets anaux fabriqués à partir de silicone, un matériau doux, souple et non-poreux. Le silicone est apprécié pour sa sécurité, sa facilité d'entretien et sa texture lisse. Ces plugs sont aussi sans aucun élément allergène.

Ces jouets  offrent de nombreux avantages, notamment la stimulation intense de la zone anale, qui peut être extrêmement agréable. Ils peuvent aussi être utilisés pour préparer le rectum à des rapports sexuels anaux. Il faut aussi savoir que l'insertion bâclée d'un tel jouet peut causer une grande douleur et de l'inconfort. 

Comment bien choisir cet article ?

Le choix d'un plug anal dépend des préférences personnelles et du niveau d'expérience de chaque utilisateur. Pour un débutant, il vaut mieux faire un choix parmi les modèles de petite taille avant de progresser graduellement vers des tailles plus grandes. Cela, au fur et à mesure que la gêne disparaît. 

Comment utiliser et entretenir un plug anal ? 

L’anus ne produit pas de lubrification naturelle comme le vagin. Alors, pour utiliser un plug et éviter tout risque de blessures, l’utilisation d’un lubrifiant est essentielle. Après l'avoir appliqué, il est conseillé de ne pas insérer le plug d'une poussée. Il faut commencer par insérer sa pointe à 45 degrés environ et étudier les sensations ressenties.

Le plus important est de prendre du plaisir et d’y aller progressivement. Il ne faut pas non plus oublier l’entretien de l’objet après chaque utilisation. Pour cela, il est conseillé de nettoyer le plug avec de l’eau et des produits qui ne sont pas nocifs pour la peau.